Préparer la retraite

La retraite est un moment crucial à anticiper. Très souvent, c’est un sujet que l’on néglige pendant le début de l’activité professionnelle. C’est une erreur. Ce n’est un secret pour personne, le jour de votre retraite, vos revenus d’activité vont chuter brutalement de 40% à 60%  en fonction de votre profession. Les indicateurs économiques et démographiques laissent penser que la situation pourrait être encore plus inconfortable dans quelques années. 

Avoir plus de temps mais moins d’argent, c’est quand même dommage… 

Il faut donc se préparer, anticiper, afin de ne pas être pris au dépourvu et préserver votre indépendance financière. Une multitude de stratégies peuvent être envisagées. Par exemple, l’investissement locatif est un moyen judicieux de se constituer un capital et bénéficier de revenus complémentaires défiscalisés pour la retraite. De l’épargne, découlent aussi des stratégies très intéressantes pour se générer un complément de revenu à la retraite.

  • Investissement locatif
  • SCPi à crédit
  • Placements retraite
  • Assurance vie

Anticiper

Analyser

Télécharger la plaquette commerciale Dernière version au format PDF

Besoin d'aide ?

Veuillez rentrer vos coordonnées dans la barre de contact. Nous vous recontacterons dans les 24h. Autrement, n’hésitez pas à nous appeler directement.

06.11.54.03.11

06.25.47.84.13

Contact

Partagez