MarseilleMarseille Lun - Ven 09:30-19:30 04.91.70.10.74
Contact@patrimony-consulting.com

Pinel

La sélection

Ville, promoteur, résidence, bien

Jusqu'à 61.000€ de réduction d'impôt sur 12 ans

Une participation mensuelle abordable

Un sous-jacent immobilier

Un actif stable

Capitaliser son impôt en se constituant un patrimoine immobilier

En vigueur depuis le 17 octobre 2014, la loi Pinel vient d,’être prolongée jusqu’en 2024.

 

Pourquoi ce dispositif fiscal voit le jour?

Pour répondre à la crise du logement. L’Etat n’ayant pas les moyens de financer les logements manquants, il fait appel aux investisseurs privés et leur promet une avantage fiscal en l’échange d’acquisition de biens immobiliers neufs.

L’enthousiasme suscité par ce dispositif depuis 2014 a pesé très lourd dans les finances de l’Etat qui a du se passer de plusieurs milliards d’euros d’impôts. Désireux de vouloir y mettre un terme en 2021, il décide suite au covid-19 de prolonger de 3 ans mais dans des conditions moins intéressantes. Vous bénéficiez encored des conditions optimales jusqu’en décembre 2021, c’est le moment d’investir!

Succédant aux lois Scellier, Duflot, De Robien, etc…, elle est la plus complète et conservatrice d’entre elles. Elle encadre et sécurise les investissements en imposant un certain nombre d’obligations comme le zonage géographique qui garantit le potentiel locatif des villes ou se dispositif est applicable, on parle de zones tendues (Abis, A, B1).

 

Le principe de cette loi:

Bénéficier d’une réduction d’impôt allant jusqu’à 21% du prix du bien frais de notaire inclus (12%, 18% ou 21%) à tout individu investissant dans un appartement neuf ou en VEFA (vente en état futur d’achèvement) et s’engageant à le louer pendant un durée comprise entre 6 et 12 ans (6ans, 9ans ou 12ans).

Elle répond aux objectifs de création de patrimoine immobilier, protection familiale, préparation de la retraite (génération d’un revenu complémentaire) et la réduction d’impôt. C’est pour cela qu’elle est si appréciée, elle répond aux problématiques patrimoniales de bon nombre de personnes.

 

La cible:

Toute personne avec une situation professionnelle stable et voulant réduire le montant de ses impôts tout en préparant sa retraite en se garantissant des revenus complémentaires ou un capital disponible à terme.

Il est généralement préconisé de se pencher sur ce type d’investissement à partir de 3000 – 3500 euros d’impôts par an.

Il faut impérativement faire un crédit immobilier pour que ce dispositif soit optimisé, et faut donc avoir une capacité d’endettement qui le permette.

 

Les éléments incontournables:

Hormis l’emplacement qui est le nerf de la guerre en immobilier, la sélection de votre bien et le paramétrage de votre financement (différé, IRA, taux, durée, apport, assurance,…) sont des éléments primordiaux à la réussite de votre placement.

C’est sur la sélection du bien que l’accompagnement de Patrimony Consulting vous sera précieux. Ville, promoteur, résidence, nombre de lots, l’étage, l’extérieur, l’exposition sont des éléments essentiels si vous voulez que votre bien se valorise et soit loué sans vacances pendant toute la durée du dispositif.

 

Notre accompagnement se décompose en plusieurs étapes:

  1. Explication du dispositif
  2. Mise en place du dispositif
  3. Sélection du promoteur et du bien
  4. Financement
  5. Notaire
  6. Livraison du bien
  7. Gestion locative via notre réseau d’agences immobilières partenaires à travers toute la France.
  8. Aide à la déclaration fiscale

 

Beaucoup d’autres éléments doivent attirer votre attention si vous voulez réussir ce placement, les obligations de l’investisseur, le montant de la participation mensuelle, la déductibilité des différentes charges financières et d’exploitation.

C’est clairement le moment d’investir, les taux bancaires n’ont jamais été aussi bas, les conditions d’obtention de crédit viennent de s’assouplir, et les taux de réduction d’impôt du dispositif Pinel diminueront dès 2023.

 

 

Nous vous invitons à nous contacter pour en savoir plus.

Prix de revient attractif

Frais de notaire réduits, faibles charges (copropriété, taxe foncière , facture énergétique)

Une place de parking incluse

Un locataire qui épargne pour vous

Un locataire qui épargne à votre place

Vous percevez des loyers