Optimisation d'épargne

L’épargne est un sujet très important en France.  Issue d’une succession ou de votre activité professionnelle, cette épargne est très souvent l’œuvre d’une vie voire de plusieurs générations. Compte tenu de l’inflation qui ne cesse de dévaloriser votre capital année après année, il devient impératif de faire fructifier au mieux cette épargne afin de la préserver et la transmettre dans les meilleures conditions. 
 

Pour cette partie, le profil de l’investisseur (profil de risque) et son horizon de placement  auront un impact direct sur l’allocation préconisée et le couple rendement/risque. Mais l’idée restera toujours de construire une allocation de vos fonds sur-mesure afin de maximiser les rendements tout en minimisant les risques.

 
 

Pour ce faire, nous avons déterminé 4 profils d’investisseurs caractérisés par des niveaux de risques plus ou moins élevés et des objectifs de rendements cohérent avec le risque pris.

  • Défensif

→ Aucun risque n’est pris, les fonds seront alloués sur du fonds en euros à capital garanti et des fonds monétaires prudents. L’objectif est de préserver le capital.

  • Prudent

→ Préserver votre capital de l’inflation en allouant une faible partie des fonds sur les marchés (20-30% d’UC)

  • Equilibré

→ Faire mieux que l’inflation à moyen terme en acceptant quelques fluctuations pour aller chercher de la performance. Ouverture aux marchés financiers plus importante (jusqu’à 50% d’UC)

  • Dynamique

→ Faire des performances intéressantes en allouant les fonds sur des classes d’actifs plus risquées (actions, produits structurés,..). Ouverture au marché importante, jusqu’à 100% d’UC.

Ceci n’est pas figé mais simplement une ligne directrice compte tenu du fait des supports immobiliers (SCI, SCPI) qui sont des UC peu risquées et peuvent se substituer au traditionnel fonds en euros en fonction des objectifs clients (horizon de placement, rendements espérés).

 
  • Assurance vie
  • Assurance vie de droit luxembourgeois
  • SCPI
  • OPCI
  • PEA, Comptes titres

Diversification

Une vison long terme

Télécharger la plaquette commerciale Dernière version au format PDF

Besoin d'aide ?

Veuillez rentrer vos coordonnées dans la barre de contact. Nous vous recontacterons dans les 24h. Autrement, n’hésitez pas à nous appeler directement.

06.11.54.03.11

06.25.47.84.13

Contact

Partagez