Optimisation de trésorerie

La trésorerie est clairement le nerf de la guerre pour les entreprises. En plus de l’incertitude concernant la pérennité d’une activité ou d’un marché, la crise du COVID 19 que nous venons de traverser nous a conforté dans l’idée qu’il était primordial de faire travailler cette trésorerie afin de sécuriser voire participer  au résultat de votre entreprise.

Lorsque les taux à court terme rémunéraient 2-3% ou que le fonds garantie rémunérait 5-6% les directeurs financiers ne se posaient pas vraiment la question de l’optimisation de cette trésorerie. Maintenant, la conjoncture est bien différente, l’épargne court terme ne rapporte presque plus rien et les fonds garantis ne suivent même plus l’inflation. 

Des rendements très attractifs (4 à 10% par an) avec un risque maitrisé (obligations d’entreprises et sous jacents immobiliers) sont proposés sur cette partie par nos partenaires haut de gamme. L’enveloppe minimum pour ce type de placement est de 125.000€ et il est important d’avoir une vision moyen terme pour ces solutions qui sont de manière général de minimum 3 ans et jusqu’à 7 ans.

Solutions mises en places par le biais du compte titres ou du contrat de capitalisation.

 
  • Obligations d'entreprises
  • Fonds d'investissement
  • Private equity

Consolidation de votre résultat

Partenaires haut de gamme

Télécharger la plaquette commerciale Dernière version au format PDF

Besoin d'aide ?

Veuillez rentrer vos coordonnées dans la barre de contact. Nous vous recontacterons dans les 24h. Autrement, n’hésitez pas à nous appeler directement.

06.11.54.03.11

06.25.47.84.13

Contact

Partagez