MarseilleMarseille Lun - Ven 09:30-19:30 04.91.70.10.74
Contact@patrimony-consulting.com

Immobilier neuf

La sélection

La sélection du promoteur et du lot

Offres commerciales

Ponctuelles

 

Courtage en financement

Plus de dix banques sollicitées

La tranquillité du neuf

Sur la partie immobilier neuf ou VEFA (vente sur plan), nous accompagnons nos clients de A à Z dans le processus d’acquisition d’un bien:

  • La sélection du bien

Partenaire de 95% des promoteurs immobiliers nationaux, nous avons accès à la quasi totalité de l’offre immobilière dans le neuf. Nous sommes en constant développement et pouvons nouer de nouveaux partenariats avec des promoteurs locaux quand des biens nous intéressent. Via des plateformes professionnelles nous pouvons repérer rapidement les résidences en commercialisation ou construction sur différents secteurs géographiques.

  • Les offres commerciales des promoteurs

Passant par le réseau professionnel, nous sommes tenus informés des différentes offres commerciales mises en place par les promoteurs et pouvons vous faire profiter ponctuellement d’offres telles que des frais de notaire offerts ou d’un montant de réduction par pièce sur le prix de l’appartement par exemple.

  • Le courtage en financement

Nous vous proposons un courtage en financement afin de concurrencer votre banque et vous faire profiter de conditions optimales pour votre projet immobilier car nous négocions le PTZ, le taux, la durée, le montant de l’apport, la suppression des pénalités de remboursement anticipé, le différé de remboursement, la domiciliation des comptes.

Pour ce faire, nous constituons votre dossier de prêt et mettons en concurrence plus d’une dizaine de banques.

 

En ce qui concerne l’immobilier neuf, c’est un choix judicieux, privilégié par de plus en plus de personnes qui cherchent un certain confort ou qui ont eut des mésaventures avec l’immobilier ancien.

En plus des frais de notaire réduits à 2.5% en moyenne plutôt que 8% dans l’ancien et des garanties promoteur, l’immobilier neuf répond à des normes strictes en terme de confort, de sécurité, et d’écologie.

Parmi les différentes garanties fournies par les promoteurs nous avons:

  1. La garantie de parfait achèvement (GPA), qui protège l’acquéreur et lui donne le droit de rappeler les ouvriers s’il constate une malfaçon durant la première suivant la livraison.
  2. La garantie biennale (2 ans) pour l’électroménager(cuisine, prises/interrupteurs, radiateurs, chaudière, volets roulant…)
  3. La garantie décennale pour le gros œuvre qui vous garantit qu’il n’y aura pas de travaux ou ravelement de façade à votre charge pendant 10 ans.
  4. Les normes BBC2005 et RT2012 qui imposent aux promoteurs de faire des bâtiments basse consommation en isolant parfaitement les appartements aussi bien au niveau thermique (fenêtres, quantité d’isolant dans les murs, des radiateurs peu énergivores avec thermostat…)  que phonique.

Manifestement, l’immobilier neuf répond aux problématiques environnementales mais aussi démographiques. Par conséquent, tous les espaces sont optimisés et les pièces agencées de manière à ne perdre aucun espace.

Les parties communes aussi sont réduites au maximum pour minimiser les charges de copropriété.

Tout appartement construit bénéficie d’une place de parking ou d’un garage. Et l’état aussi jour le jeu pour favoriser la construction de logements neufs en exonérant les propriétaires de taxe foncière pendant 2 ans.

 
De part la technologie, les garanties et le confort procurés par les appartements neufs, les prix sont souvent plus élevés que les prix de l’ancien mais ces écarts sont très largement compensé sur le long terme si on calcule le prix de revient.
 
  1. Frais de notaire réduits 2,5%
  2. Exonération à 50% de taxe foncière pendant 2 ans 
  3. Pas de travaux pendant 10 ans (façades et copropriété)
  4. Garantie de l’éléctroménager 2 ans 
  5. Charges de copropriété très faibles
  6. Factures de consommation énergétiques très faibles
  7. Place de parking incluse 
 
Vous achetez votre confort et tranquillité, c’est pour cela que l’immobilier neuf a le vent en poupe et convient parfaitement pour de l’habitation comme du locatif.
 
 

Prix de revient attractif sur le long terme

Charges faibles (copropriété, énergie, taxe foncière)

Frais de notaire réduits

2.5% en moyenne plutôt que 8% dans l’ancien

Place de parking ou garage inclus

Un réel atout dans les centres villes